Le zéro déchet est un idéal, un objectif dont nous voulons aider les consommateurs à se rapprocher. Faire ses achats dans un magasin en vrac, si petit soit-il, a un effet positif sur notre planète. C'est un premier pas vers le changement et pas des moindres. Naturellement Vrac permet à tout un chacun de commencer à améliorer ses habitudes de consommateur responsable.

 

NOS 4 PILIERS SONT:

Consommer responsable

 

  • Les produits sont vendus au poids sans emballage. Le client vient avec ses propres bocaux/sacs/boîtes réutilisables (ou la première fois, peut en acheter sur place), les remplit selon ses besoins et passe à la caisse.

  • La suppression des emballages individuels et la réutilisation des contenants permettent de réduire nos déchets considérablement et le problème de recyclage ne se pose plus.

Économiser sans gaspiller

  • Nous achetons parfois en trop grande quantité et il nous arrive de jeter le reste non consommé. En achetant uniquement les quantités nécessaires, nous évitons ainsi le gaspillage alimentaire.

  • Les emballages font partie du prix du produit. En supprimant ces emballages, le client ne paie que ce qu’il consomme, au grain et au gramme près !

Hygiène

 

  • Les produits sont proposés dans des récipients solides de qualité (bacs et silos), garantis sans Bisphénol A et approuvés pour le contact alimentaire. Ces récipients sont nettoyés avant chaque remplissage.

  • Le remplissage de ces récipients respecte la règle du FIFO (premier entré, premier sorti). Ces récipients disposent de système de fermeture assurant l’étanchéité et la protection des produits.

 

Qualité

  • L’épicerie a pour but de fournir des produits de qualité, locaux autant que possible, bio dans certains cas ou issus du commerce équitable. Le but n’est pas d’avoir que des produits bio car nous préférons choisir un producteur local soucieux de l’environnement à un producteur bio se trouvant à des centaines de km de chez nous. 

  • Les clients peuvent s’informer de la provenance des produits et sont encouragés à partager toutes informations ou suggestions susceptibles d'améliorer nos prestations.

  • L’épicerie doit pouvoir garantir que les producteurs sont correctement rémunérés. C’est pourquoi le lien avec le producteur doit être le plus direct possible.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now